Tremplin Le Transfo 2016

Le Transfo (tremplin musiques actuelles)

La promesse du Transfo « Un tremplin qui vous accompagne même après sa fin ».

La Licence professionnelle GDSM permet à ses étudiants de conduire et construire un véritable projet, très professionnalisant et toujours plus riche d’année en année. Le Transfo est le pôle « Management d’artistes » de notre association Electrik Campus. Notre projet s’articule ainsi entre la mise en œuvre d’un Tremplin musical (organisation, communication, en moins de 2 mois) et l’accompagnement artistique du gagnant de notre concours. L’objectif de ce Tremplin est de découvrir, valoriser et accompagner les pratiques amateurs. Ce Tremplin est revenu pour sa 4e édition au Grand Atelier de l’Eve le mercredi 16 novembre 2016. Les groupes participant à ce concours viennent de la France entière (Grand Ouest, Antibes, Nord, Le Mans et alentours…).

Implanté depuis 2012 au sein de l’Université du Maine, ce Tremplin est fait par des jeunes, pour des jeunes. Il a pour but le lancement de la carrière d’artistes ou de groupes amateurs, le développement et l’accompagnement par les étudiants en pré-professionnalisation de la Licence pro GDSM. Ce Tremplin permet également à ces artistes de se produire en public, notamment à l’occasion du festival de notre formation, le festival Electrik Campus.

Le Transfo est pour notre équipe une formidable expérience, une véritable plongée au cœur du monde professionnel, mais également pour l’artiste ou le groupe amateur remportant le Tremplin, l’occasion de se faire connaitre par un management personnalisé. Son ambition fédératrice constitue le point fort de cet événement. Il bénéficie d’un soutien sans faille de la part du personnel de la Licence GDSM, des acteurs de l’Université du Maine (Service culture, SEVU…). Il acquiert au fur et à mesure des années, notoriété et soutien des acteurs locaux via des partenariats diversifiés. L’innovation et la créativité étant au cœur de ce projet, notre communication fut dense et variée, élargie et solide afin de véhiculer l’image de l’Université du Maine et de notre formation ; par ailleurs, la rencontre de nombreux professionnels nous permet d’enrichir notre réseau de relations et nous prépare au futur métier de managers de groupes amateurs et de groupes en développement.

L’équipe du Transfo

Page Facebook